Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
londonbutterfly
17 janvier 2011

le masque et la plume

Je n ai jamais aime prendre des résolutions pour la nouvelle année car généralement on tient bon jusqu en mars,si on est vraiment une bonne élevé on pousse jusqu en  avril. Mais cette année ces 4 mois de résolutions sont juste parfaits pour mois. Avant d être occupée les nuits et vivre un peu hors de la réalité  j ai donc décide de prendre ces  quelques mois pour me faire plaisir, du temps rien que pour moi!

Affiche du film Des hommes et des dieux

Alors aujourd hui je me suis fait plaisir en allant au ciné voir 'des Hommes et des Dieux'.J ai adore ce film, j ai aime qu il filme de façon discrète la guerre qui éclate car pour moi ce qui  ressort de ce film est le cheminement spirituel des moines dans leur volonté de rester ou de partir. Ils sont moines mais avant  tout Homme et sont donc confrontes a l idée de leurs propres morts. Ils lisent, réfléchissent,chantent, partagent..pour décider de rester. Les détails enrichissent le récit,il n y pas beaucoup de temps de paroles mais les mots sont justes. Et puis gros gros coup de coeur pour Michael Lonsdale, il m a fait pleurer....magnifique! Ce film donne envie de continuer ou de commencer a lire la bible, le coran et Pascal...

Bonne semaine!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
londonbutterfly
londonbutterfly
Catégories
Archives
Publicité