Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
londonbutterfly
28 mars 2012

Le lievre de Patagonie

Lors de mes retours en France, j aime l idee de ramener autant de livres que ma valise peut contenir. Ouvrir un livre en francais quand on est loin de son pays est pour moi un pur bonheur. Je le regarde, l inspecte, lis quelques pages, le referme et puis decide quand le bon moment est venu de me lancer dans sa lecture. J aime decouvrir de nouveaux auteurs dont j ai lu les critiques sur differents sites, je demande aux gens ce qu ils lisent, quels sont leurs conseils et parfois ma main prend le plus gros livre sans vraiment connaitre son auteur juste pour son enorme poids et ce fut le cas pour le livre de Claude Lanzmann "Le lievre de Patagonie". C est un livre bibliographique ,il y raconte sa famille, son evolution en tant que juif en France, son combat dans la resistance, sa relation avec Sartre et Simone de Beauvoir et bien sur son travail de titan pour son masterpiece "Shoah", un film de 9 heures sur lequel il a travaille pendant 12 annees de sa vie.

La semaine derniere il a donne une conference a la bibliotheque de Philadelphie, Monsieur le Directeur etait prevenu que cette soiree etait la mienne! Je n ai pas ete decu par le personnage. Il a parle pendant plus d une heure dans un anglais qui ferait rougir certains jeunes francais, il y a raconte son livre, sa famille avec enormement d humour et  a repondu aux droles de questions du public americain,  j ai passe un merveilleuse soiree face a un GRAnd Monsieur..

DSC_0443DSC_0444

 

 


DSC_0434 by vavaleon

Publicité
Publicité
Commentaires
,
titre du nouveau bouquin;LA TOMBE DU DIVIN PLONGEUR...
U
QUELLE SEDUCTION CET OCTOGENAIRE...ET CE QUE PAR L ECRITURE et le verbe ,...que nous reste t il ,a nous sexagenaires taiseux???DOMMAGE QUE PAS DE BLOG ,POUR LUI RAPELLER QU A PHILLY....A PROPOS , IL VIENT DE SORTIR UN NOUVEAU LIVRE, > (QUEL TALENT EN + PLUS POUR LES TITRES)QUI EST LA (PROFITANT DE L ENORME SUCCES DE PATAGONIE>SARCASME quand meme..)COMPILATION DE SES DIFFERENTS PAPIERS DEPUIS 50/60 ANS SUR TOUS SUJETS ,POLITIQUEs<br /> <br /> LITTERAIRES OU DE COMP0RTEMENTS .POUR TOI A MON SENS ,encore ENORME PROMENADE(noel est bientot la?).pour sourire va sur amazon.c pour la presentation du lievre et du plongeur,et plus conforme sur le blog de passouline.lemonde
Publicité
londonbutterfly
londonbutterfly
Catégories
Archives
Publicité