Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
londonbutterfly
19 mai 2013

Ma pomme a moi

C'était il y 7 ans, peut -être plus, peut -être moins. Khalil etait, je ne sais dans quelle partie du monde et nous avions décide de nous rejoindre a New-York. Dans l avion, je me souviens encore des 2 personnes a cote de moi. Je n avais pas regarde de film, j avais prépare une sélection musicale spéciale New-York. J étais excitée tout le long du voyage, a l atterrissage j avais le nez colle au hublot. J avais trouve l agent de la douane très impressionnant, d ailleurs j avais mal rempli les feuilles d embarquements et il m avait mise de cote, comme les mauvais élèves mais ce n était sûrement pas ce  petit moment de honte qui allait ruiner ma bonne humeur. Je me souviens d avoir pris la navette puis le métro. Je me souviens encore d un groupe de jeunes habilles de la même manière que les chanteurs de rap que l on voit dans les clips a la télé, je devais être la seule a sourire a leurs brouhahas!  Je me souviens de moi et ma valise sur l escalator, du grondement que j entendais et de la lumière du jour que j entrevoyais. Je me suis arrêtée, j ai respire, j ai regarde et j ai aime. J ai vu 2 policiers, je voulais les embrasser tellement j etais heureuse mais j ai juste demande ma route, ils m ont dit - Bienvenue. Je suis arrivée a l hôtel, je n allais pas attendre Khalil dans cette chambre, j ai pris un plan et je suis partie. Je me souviens que c était la St Patrick, les gens buvaient dehors, c était la fête en vert et blanc. J ai arpente les rues, seule avec un sentiment d enivrement digne des alcools forts.

Mon histoire  avec New-York est belle, j ai fait sa connaissance seule, j ai appris son histoire en couple, je m y suis baladée avec mes enfants, j y ai mange avec mes parents. C est  toujours des souvenirs forts que j ai de New-York, de ceux qui balayent les petits nuages du quotidien quand on prend le temps de s en souvenir.

Alors hier, j étais, bien sur, aux anges de me balader, de faire un musée, des marches, un concert, de manger des excellentes falafels ( mon peche mignon), de lever la tete, de me regarder dans des vitrines en me souriant et me disant "i m proud of yourself". Car ,bien sur ,cette  histoire coincide avec mon envolee dans la  langue de Shakespeare et je  pense que ma prof d anglais du college serait surprise de me voir  papoter avec les chauffeurs de taxi, les fous fous du metro, des petits jeunes......

Ma pomme et moi ça fait un bout de temps que ça dure et nous ne sommes pas prêtes de frapper le clap de fin...

 

 

CA n a pas trop de rapport mais j adore ces illustrations.

PAris versus New-York,Vahram Muratyan

139151_4121867_lz139140_1419900_b

172521_12553298_lz01coffee

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Nous aussi on est "proud" ! bisous <br /> <br /> Stef
M
toujours le don pour nous faire partager les emotions et les impressions, .....j ai le regard brouille sniff sniff
Publicité
londonbutterfly
londonbutterfly
Catégories
Archives
Publicité